Le ruban rouge est coupé. Feu d’artifice, foule de journalistes et petits fours, le fondateur d’Al Attar inaugure le nouvel hôtel de luxe des Émirats arabes unis. Certains l’annoncent déjà comme le plus haut hôtel du monde. Et pourtant, ce n’est pas tout à fait exact. Quelles sont les particularités du Gevora Hotel ?

Un hôtel pas si haut que ça

En conduisant le long de la Cheikh Zayed Road, on ne peut pas le manquer. Le Gevora Hotel se distingue des autres établissements avec son toit futuriste doté d’une pointe dorée. Surplombant la péninsule arabique de 356 mètres, le Gevora Hôtel est devenu le nouveau pied-à-terre des businessmans et des amoureux du beau, du luxe, de la qualité de vie.

piano hotel gevora
gevorahotels.com

Les voyageurs qui souhaitent séjourner dans le quartier d’affaires de l’émirat se réunissent à cette nouvelle adresse dont les dimensions font parler. Il s’agit du plus haut hôtel du monde. Le phénomène est régulier dans la ville de Dubaï, capitale des immenses constructions.

L’édifice du groupe hôtelier Al Attar mesure un petit mètre de plus que son rival, le JW Marriot, ouvert un an plus tôt. Et ce serait donc les deux plus hauts hôtels du monde qui se trouvent dans la même rue. La compétition fait rage dans l’émirat cosmopolite !

Le Guiness Book des records reconnaît le Gevora Hotel comme le building totalement dédié à l’hôtellerie le plus haut du monde. En revanche, certains gratte-ciels de par le monde proposent quelques étages d’hôtellerie plus haut que le Gevora. C’est notamment le cas du Ritz Carlton qui offre une vue panoramique sur Hong Kong, du haut de ses 484 mètres.

Jaira Gorsia, le directeur du Gevora Hôtel, confirme. Car selon lui, les valeurs de l’établissement se trouvent bien au-delà de ses exceptionnelles dimensions.

Les pures valeurs arabes

La traditionnelle hospitalité du Moyen-Orient fait la force du désormais célèbre établissement, selon son directeur.

Jaira Gorsia explique que ses clients, des personnes en voyage d’affaires dans le golfe persique, recherchent un bon lit où dormir, un délicieux café d’Arabie, et du confort.  « Nous souhaitons qu’ils se sentent chez eux quand ils s’éloignent de leur foyer ». Oubliez les dunes de sable blanc ou la nuit dans le désert bédouin, vous êtes ici chez vous. Dès lors, les critiques décrivent l’hôtel avec humour et le comparent à « un bed and breakfast avec un ascenseur ». Mais c’est tout Dubaï qui devient le territoire privilégié de ceux qui séjournent au Gevora.

Depuis l’aéroport international de Dubaï, il faut compter 12 minutes pour vous rendre au palace. Idéalement situé entre le Dubaï Frame et les fontaines du Burj Khalifa, l’hôtel de luxe vous permet de visiter Dubaï facilement. 

hotel gevora vue exterieur
gevorahotels.com

Grâce à la station de métro ou aux taxis, vous pouvez rapidement rejoindre les souks, la vieille ville, la crique, le bord de mer ou faire une escapade dans le parc aquatique. Il est également possible de louer un véhicule. Les amateurs de shopping font une excursion dans le plus grand centre commercial du monde ou en profitent pour visiter l’extraordinaire aquarium. Le Dubaï Mall ne se trouve qu’à 9 minutes en voiture. Un peu plus loin, à 21 minutes de route, c’est le Palm Jumeirah, une des îles artificielles en forme de palmier.

Pour visiter le gratte-ciel sans y séjourner, il est possible de se rendre dans un des 4 restaurants de l’édifice ou dans l’une des deux piscines. Et bien entendu, dans la plus stricte tradition arabe, on vous y proposera un arabica issu d’un authentique dallah. Mais si vous préférez un cocktail, ce sera sans alcool.

Les prestations dubaïotes du Gevora Hotel

Les clients décrivent un établissement simple, parfois en décalage avec l’image de Dubaï.  Et pourtant, l’hôtel propose des prestations typiques de l’émirat. Passer la nuit dans un hôtel à Dubaï reste une expérience peu commune avant tout.

Plus haut que la tour Eiffel de 56 mètres, l’établissement repose sur 6 ascenseurs pour propulser ses visiteurs au 72e étage en 38 secondes.

Au coucher de Soleil, les illuminations de la ville ne laissent pas insensibles. Depuis le toit-terrasse, la vue imprenable sur l’immense Burj Khalifa, plus haute tour du monde, la vue sur la mer et les plages du Burj Al Arab demeurent à disposition des clients.

chambre hotel gevora
gevorahotels.com

Un restaurant accueille les visiteurs toute la journée sur la mezzanine, ainsi qu’un confortable café lounge. Un restaurant gastronomique pour dîner et un bar se trouvent au 12e niveau.

L’hôtel propose également une piscine au 12e étage ainsi qu’un bassin en plein air sur le toit avec un accès gratuit pour les résidents.

La relaxation occupe une place de grande importance au Gevora. Il est possible de profiter d’un centre de remise en forme avec une salle de sport, 4 clubs de fitness et des coachs spécialisés en gym. Il propose un sauna, un hammam, un jacuzzi et une salle de massage pour compléter la luxueuse piscine extérieure.

Fidèles aux codes dubaïote, les 528 chambres et suites sont décorées d’un luxueux marbre blanc rehaussé de dorures dans un style Art déco oriental. Les spacieuses suites offrent des surfaces de 46 à 85 mètres carrés, alors que des majordomes et concierges prennent en charge tous vos désirs.

Voyager décontracté

La notion de plus haut hôtel du monde dépend surtout des critères exacts qui sont pris en compte. Mais pour le Gevora, l’important est d’offrir un endroit où les voyageurs du monde entier peuvent se sentir chez eux. Vous partez ? Suivez notre guide des meilleurs vols pour Dubaï.

Retour haut de page