Qui est Salt Bae ?

De son vrai nom Nusret Gökçe né à Erzurum en Turquie dans une famille kurde. Une famille pauvre de cinq enfants avec un père mineur et des fins de mois compliqués qui le contraint rapidement à quitter l’école à 13 ans pour travailler comme apprenti boucher dans un quartier d’Istanbul. Pris de passion pour son métier, après 7 ans d’apprentissage un boucher expérimenté le prend sous son aile et le place sur un étal afin de perfectionner ses techniques pour préparer et découper la viande.

Les débuts de Salt Bae

Celui qu’on appelle aujourd’hui “Salt Bae” est devenu connu grâce à une série de vidéos sur les réseaux sociaux qui sont vite devenues virales dès le début de 2017 et qui montre la mise en scène de préparation et du salage de la viande en faisant tomber d‘un geste théâtral du poignet des pincées de gros sel, après quoi il a été surnommé “Salt Bae” (“Salt” voulant dire “Sel” et “Bae” signifiant “Chéri”). La vidéo qui l’a fait connaître aux yeux de tous est « Ottoman Steak” , postée le 7 janvier 2017 sur son compte Instagram, elle a été vue plus de 15 millions de fois.

Salt Bae et ses restaurants

Gökçe a visité plusieurs pays dont l’Argentine et les États-Unis entre 2007 et 2010, où il a travaillé gratuitement dans des restaurants locaux afin d’acquérir de l’expérience en tant que cuisinier. Après son retour en Turquie, Salt Bae a ouvert son premier restaurant à Istanbul en 2010 le “Nusr-Et Steakhouse Etiler” et a ensuite ouvert un restaurant à Dubaï en 2014 le “Nusr-Et Steakhouse Dubai”. 

Depuis son succès en ligne, l’entrepreneur à fait du chemin il a grandement développé sa notoriété de restaurateur et d’influenceur. À ce jour, Salt Bae possède 19 restaurants répartis un peu partout. On en trouve à Londres, Boston, Dallas, Istanbul, Mykonos, New York, Miami, Doha, Dubaï, Abu Dhabi etc. Au moment où je rédige cet article, il possède pas moins de 37 millions de followers sur Instagram et plus de 2000 publications en tout genre où il partage des contenus sur ses restaurants, la découpe de viande et le sport.

Salt Bae et les célébrités

En raison de l’exposition virale acquise grâce à ses réseaux sociaux, le profil de Gökçe s’est considérablement élargi et il a servi un large éventail de célébrités, de politiciens du monde entier. Par exemple en recevant des stars comme Leonardo DiCaprio, P.Diddy, DJ Khaled, Drake ou des footballeurs comme Messi, Paul Pogba, Karim Benzema ou Kylian Mbappé.

Nusr-Et Steakhouse Dubaï

Pour manger chez Salt Bae à Dubaï, comptez un budget minimum de 100€ par personne pour un dîner complet sans les vins. En effet, chez Nusret le porte-monnaie risque d’y rester. Et pour cause, rien que le sprite coûte 10 dollars ! Petit conseil : réservez le plus tôt possible, le restaurant est pris d’assaut à cause de la grosse notoriété de Salt Bae. Forcément vous l’avez compris, ce genre d’endroit n’est pas pour les végétariens, les plats les plus répandus sont : l’entrecôte, la côte de bœuf, le filet de bœuf, les steaks et la viande hachée.

Adresse & Contact : 

Restaurant Village Four Seasons Resort Dubai

Jumeirah Beach Dubai, Dubai Po Box 73024

Tél : + 971 4 407 4100

Site : https://www.nusr-et.com.tr/en/home.aspx#home

FAQ

Quel âge a Nusret ? 

Né le 9 août 1983, il a 37 ans

Quelle taille fait Nusret ? 

Il mesure 1,68 m et pèse 65 kg

Quelle viande utilise Nusret ? 

Principalement les viandes rouges

Quelle est la fortune de Salt Bae ? 

Estimé à 60 millions de dollars nets

Où trouver Salt Bae ? 

Il possède des établissements en Turquie, à Dubaï, Abu Dhabi, Miami, New York et Doha, et assure « bientôt partout dans le monde ».

Retour haut de page