Hôtels Dubaï

Pour profiter d’un séjour inoubliable à Dubaï, vous cherchez l’hébergement idéal. Plus qu’un lieu où dormir, vous devez séjourner dans un endroit qui vous permettra aussi de profiter de chaque instant de votre voyage, même lorsque vous n’êtes plus en sortie. Pour ça, il vous faudra choisir parmi les nombreux hôtels de Dubaï, selon votre budget, vos quartiers préférés ou l’expérience globale. Et justement, c’est de ça dont je vous parle aujourd’hui.

Où profiter du Dubaï traditionnel dans un hôtel abordable ?

Hôtel Al Seef Heritage à Dubaï

Pour découvrir le Dubaï authentique, la cité arabe du XIXe, vous devrez vous rapprocher des quartiers de Bur Dubaï et de Deira. C’est aussi là que vous trouverez les hôtels les plus abordables.

C’est au cœur de la vieille ville, au détour d’une ruelle étroite parsemée de petits restaurants que vous découvrirez l’hôtel de charme du Al Seef Héritage. Ses chambres d’argile et de bois sont un véritable écrin hors du temps. Le 4 étoiles vous propose de loger dans une ambiance typique du centre historique de Dubaï. On est loin des palaces ultramodernes et les tarifs sont bien plus attractifs.

Hôtel Xva Art à Dubaï

Un peu plus cher, mais dans une rue un plus excentrée de la rive, le Xva Art Hotel dans le centre historique d’Al Bastakiya. La boutique du XVA vend des œuvres d’art locales, des objets artisanaux, des sacs à main fabriqués à la main et des bijoux. Vous pourrez admirer les œuvres de plusieurs artistes internationaux dans la galerie d’art de l’hôtel XVA. À proximité du bras de mer Khor Dubaï vous pourrez aussi faire une croisière dans la crique pour terminer votre journée sur une note romantique.

Dans ces deux cas, le rapport qualité prix est excellent et nous vous recommandons de réserver à l’avance pour être sûr de pouvoir en profiter. Si malgré vos précautions vous n’avez pas réussi à obtenir de chambre, vous trouverez dans ce quartier d’autres offres à des tarifs plus attractifs, probablement avec moins de cachet, mais à deux pas des vieilles rues, des souks et des nombreux musées. Le site booking.com vous aidera à identifier les hôtels du quartier et vous pourrez jeter un œil aux photos des chambres. Personnellement j’aime bien vérifier le style de la rue avec Google Earth Street View.

Quels sont les hôtels les mieux situés de Dubaï ?

Hôtel Rove Trade Centre à Dubaï

Le Rove Trade Center et le Grand Sheraton sont idéalement situés. Dans un rayon de 2 kilomètres, vous pourrez voir au nord les quartiers anciens et le souk de l’or, au sud, le quartier d’affaires avec le fameux Burj Khalifa, les grandes fontaines et le plus grand centre commercial du monde : le Dubaï Mall. À l’ouest se trouve l’animation du quartier plage « la mer » ou l’ambiance feutrée de la grande mosquée. Les palaces se trouvent à 3 minutes de marche des stations de métro world trade center et Al Jafiliya.

Un hébergement pour profiter de la plage

Les près de 50 kilomètres de plages et de ports de Dubaï vous offrent un large choix de logements pour un accès privilégié au sable blanc. Et je ne vous parle pas des îles artificielles. C’est à Jumeirah Beach que vous trouverez l’offre hôtelière la plus complète du golfe persique. Le comparateur booking.com vous aidera à faire le tri parmi les nombreuses options disponibles.

Le Adagio Premium the Palm sur le Jumeirah Island et le Double Tree Hilton dans le complexe du JBR vous proposent leur plage privative tout inclus à un tarif relativement correct.

Le Delta Hotel by Marriott dans Jumeirah Beach et Park Regis Boutique Beach Hotel à proximité de Sunset Beach ne vous offriront pas de plage privée. En revanche ils sont respectivement proches des plages de Jumeirah Beach et de Sunset Beach, célèbre pour ses activités aquatiques variées.

Si au contraire vous recherchez un plus haut standing, le Arabian Court dans le complexe One And Only Royal Mirage offre des prestations à couper le souffle. L’hôtel 5 étoiles vous propose de prolonger l’expérience de ses suites en bord de mer en profitant de nombreux jardins, restaurants, bars, lounges, spa…

Un hôtel proche des souks

Les souks les plus authentiques sont situés dans les vieux quartiers sur les rives nord et sud du Khor Dubaï. Les marchés les plus célèbres sont au nord, en revanche l’offre hôtelière est un peu plus qualitative sur la rive sud. C’est sur cette rive sud que vous retrouverez pour un prix abordable le Al Seef Heritage et le Ambassador hôtel évoqués précédemment.

Profiter du quartier financier ultramoderne

Le palace Downtown Dubai offre de magnifiques perspectives sur l’architecture moderne du quartier d’affaires. Sa terrasse en teck, encadrée de palmiers et de logements au style oriental, met en contraste les gratte-ciels de verres. Le lac artificiel qui s’étend devant le palace traditionnel contribue également à placer le Dubaï moderne dans un autre monde.

Le Rove Downtown Dubaï n’est pas un de ces palaces typiquement dubaïote. Oubliez l’armée de majordomes prêts à exaucer chacun de vos souhaits. Ici, vous aurez plutôt accès à une laverie et un Starbucks. L’ambiance est plus à la débrouille qu’au luxe, mais l’endroit est chic, confortable et c’est une des rares offres bon marché du quartier. Il propose même une piscine extérieure.

Les hôtels pour profiter de chaque instant

Burj Khalifa à Dubaï

Un voyage dans les Émirats arabes unis sera toujours trop court. Lieux historiques, plages, architecture, expositions culturelles où restaurants, les choses à voir sont innombrables. L’idéal est alors de choisir une chambre d’hôtel qui permette de prolonger l’expérience la nuit et au petit matin. Pour cela, vous recherchez sans doute un des hôtels de luxe de l’émirat ou un resort qui réunira toutes les prestations possibles dans une ambiance typique de la ville de Dubaï.

Se reposer dans une architecture unique

Bien sûr, on ne peut pas visiter Dubaï sans évoquer l’hôtel le plus luxueux du monde : Le Burj Al Arab. Mais au-delà du luxe, de son nombre d’étoiles et de sa vue imprenable, le Burj Al Arab, c’est un chef-d’œuvre d’architecture. En dessinant un hôtel en forme de voile, l’excellent Tom Wright a réussi à évoquer les pêcheurs de perles qui ont construit l’émirat, mais aussi la liberté promise par l’océan. Le prestigieux bar restaurant qui se trouve au 27e étage vous offre une vue panoramique sur la cité cosmopolite.

L’autre grand symbole architectural de la péninsule arabique, c’est bien sûr la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa. L’Armani Hotel Dubaï vous propose de loger dans l’incroyable gratte-ciel. En revanche, les chambres de l’hôtel de luxe occupent simplement les 8 premiers étages de l’édifice. Finalement, le Palace Downtown Dubai, idéalement situé de l’autre côté du lac artificiel, ne vous promet pas de dominer Dubaï, mais il garantit une vue unique sur la tour.

Le ME Dubaï fait partie de ces immenses édifices spécifiques à Dubaï. Plus qu’un hôtel de luxe assorti de nombreux restaurants, le cube est également un centre d’expositions culturelles qui accueille les artistes les plus en vogue du moment. La construction, imaginée par l’architecte Zaha Hadid, vous propose des suites et chambres spacieuses, décorées dans un style courbe, moderne et audacieux. Remporterez-vous la magnifique Bugatti Grand Sport Roadster promise à celui qui réservera 3 nuitées dans la chambre la plus luxueuse ?

Les resorts de Dubaï

Le One And Only Royal Mirage est un resort réputé pour héberger le Rooftop, un lounge aux allures typiquement orientales qui permet d’observer toute la ville sur le toit. Pour une fin de soirée les pieds dans le sable, vous pourrez aussi accéder au Jetty Lounge. Ce sont deux arguments de choix pour séjourner dans l’hôtel du complexe : le Arabian Court.

Surmonté de ses tours à vent, le Dar Al Mayasf, est un resort du quartier de Jumeirah. Construit dans un style typiquement émirien, il vous propose un large éventail de restaurants et bars. Son petit plus : il se trouve à deux pas du Pierchic. Ce restaurant qui fait aussi bar et lounge a la particularité d’être construit sur l’eau, à 100 m. de la plage. Mais ce qui donne la touche finale, c’est la vue dégagée sur le Burj Al Arab qui apparaît alors comme un véritable navire. C’est probablement la plus belle vue sur la mer et l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.

Dans l’île artificielle en forme palmier, Anantara The Palm Dubai Resort propose des villas sur l’eau, de multiples possibilités de restauration et un espace détente incluant spa, jacuzzi, hammam et sauna. Il est parmi les resorts les plus abordables de l’émirat.

Réservez à l’avance

atlantis the palm

Les hébergements sont nombreux à Dubaï. Je vous ai présenté une sélection des hôtels les plus remarquables mais une infinité d’autres possibilités existent. L’aide d’un comparateur tel que booking.com peut vous aider à trouver l’hébergement qui correspond exactement à vos besoins. Mais si l’offre est fournie, la demande est encore plus forte. Que ce soit pour bénéficier des meilleurs tarifs ou au contraire des prestations les plus complètes, pensez à réserver vos chambres et suites le plus tôt possible.

Retour haut de page