Dubaï sur plusieurs jours

Lors d’une escale ou pendant votre voyage à Dubaï, il vous sera facile d’être émerveillé dans l’une des villes les plus époustouflantes au monde, c’est pourquoi nous avons mis en place  un itinéraire parfait couvrant ce qu’il faut faire à Dubaï pendant 3 jours (ou plus !) pour vous aider à tirer le meilleur de votre visite.

Offrant le plus haut bâtiment du monde, le plus grand centre commercial du monde, le plus grand parc à thème couvert au monde et une abondance de merveilles artificielles et naturelles à couper le souffle, Dubaï est un endroit que vous n’oublierez pas de sitôt. Retrouvez plus bas notre liste des meilleures choses à faire à Dubaï, bien entendu il ne s’agit que d’avoir un avant-goût de ce que cette ville a à offrir. Pour consulter l’ensemble des folies de Dubaï, consultez notre page sur les activités de Dubaï.

Conseils pratiques avant de planifier votre itinéraire

Se déplacer à Dubaï

 

Dubaï, située aux Émirats arabes unis, est une ville relativement tentaculaire, mais elle est bien connectée. Les taxis sont nombreux et bon marché et il y a un excellent système de métro. Alternativement, vous pouvez prendre un bus public, ils ont une excellente climatisation et il y en a plus de 1 500 qui circulent dans toute la ville ! Pour plus d’informations, consultez ma page se déplacer à Dubaï.

Où se loger à Dubaï ?

 

Le Luxe absolu : L’Oberoi (120$+ par nuit)

L’Oberoi est un hôtel de luxe contemporain à Dubaï situé à quelques minutes du centre commercial de Dubaï et offrant un service de classe mondiale. Les chambres disposent de fenêtres du sol au plafond vous permettant de regarder Dubaï passer du jour au soir dans un confort climatisé qui comprend une connexion Wi-Fi gratuite et un service de majordome personnalisé. C’est l’endroit idéal pour passer quelques jours à Dubaï.

Le milieu de gamme : Le JA Ocean View Hôtel (80-100 $ par nuit)

L’hôtel dispose de chambres spacieuses qui donnent sur la marina de Dubaï et le golfe Persique, d’une superbe piscine pour se rafraîchir du soleil du désert. Il est à distance de marche de nombreux magasins et restaurants du complexe The Beach à JBR The Walk. Vous pouvez également traverser la route jusqu’à la plage publique si vous souhaitez vous baigner dans l’océan.

Petit budget : Rove City Centre (<60 $ par nuit)

Parfait pour une nuit ou une étape, le Rove City Centre propose des installations 3 étoiles à 7 minutes en voiture de l’aéroport international de Dubaï et à 20 minutes en voiture du Dubaï Mall. Il se trouve à proximité de la station métro pour ceux qui préfèrent les transports en commun aux taxis privés ou à la location de voiture.

Pour plus d’information sur les différents logements à Dubaï, n’hésitez pas à consulter notre page dédié en cliquant ici !

Que faire à Dubaï pendant plusieurs jours ?

Burj Khalifa à Dubaï

Visiter la tour la plus haute du monde


À 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est actuellement le plus haut bâtiment du monde, diversement décrit comme une « ville verticale » et « une merveille vivante ». Ouvert en 2010, le Burj Khalifa dispose de deux ponts d’observation, un aux 124e et 125e étages et un second au 148e étage à une altitude de 555 mètres, c’est le pont d’observation le plus haut du monde, et la vue est naturellement spectaculaire. Et si la tour n’est pas assez impressionnante, à sa base se trouve le lac artificiel Burj Khalifa, où les fontaines de Dubaï (semblables à celles situées à l’extérieur du Bellagio à Las Vegas) exécutent leur spectacle de musique, d’eau et de lumière chaque soir. Pour éviter les files d’attente, pensez à réserver vos billets à l’avance.

Femme dans le désert de Dubaï

Faites une excursion en 4×4 ou à chameaux dans le désert

 

Où que vous soyez à Dubaï, le désert n’est jamais trop loin. Faites un tour à l’arrière (ou à l’avant si vous êtes courageux !) Il existe un grand nombre d’options de safari dans le désert, y compris des safaris du matin et du soir, avec des options de dîner traditionnel au coucher du soleil et également la possibilité de faire du sandboard et de conduire un buggy tout-terrain. Vous pouvez même passer la nuit dans le désert ou faire un tour en montgolfière tôt le matin pour une expérience inoubliable. C’est un must absolu pendant votre voyage à Dubaï !

Zoo sous marin de Dubaï

Découvrez l’Aquarium et le Zoo sous-marin de Dubaï

 

L’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï sont situés à l’intérieur du centre commercial Dubai Mall. Il abrite environ 33 000 animaux aquatiques, composés de 140 espèces, dont l’une des plus grandes collections au monde de requins-tigres. C’est un endroit idéal pour échapper à la chaleur et l’une des meilleures choses à faire à Dubaï avec des enfants.

Boutre dans la crique de Dubaï

Faites une croisière sur la crique de Dubaï


Une partie de votre expérience à Dubaï devrait consister à naviguer sur un boutre traditionnel. Des croisières en boutre en journée ou en soirée sont disponibles et certaines proposent un dîner buffet au coucher du soleil, vous permettant de profiter au mieux des vues panoramiques de jour comme de nuit.

jebel ali beach

Nagez sur l’une des nombreuses plages

Dubaï est dotée d’un certain nombre de belles plages, avec un mélange d’accès public et privé. JBR Beach et les zones de la marina de Dubaï sont les plus belles plages publiques et familiales proposées avec du sable doré et des vagues douces, des cabanes à louer et une aire de jeux pour les enfants. Pour les accros au sport, vous ne pouvez pas passer devant Kite Beach qui propose du kitesurf, du football de plage, du tennis et du volley-ball. Pour une expérience plus luxueuse, la zone privée de Palm Jumeirah est l’endroit où aller. La plupart des hôtels de luxes ont un accès privé à la plage avec un mélange de clubs de plage isolés, réservés aux adultes ou plus festifs. Si vous n’êtes pas un amoureux de la plage vous pouvez explorer d’avantage les Émirats arabes unis avec une excursion d’une journée à Abu Dhabi.

Brunch du vendredi à Dubaï

 

Si vous êtes à Dubaï un vendredi (le week-end émirati), assurez-vous de participer à une tradition d’expatriés de Dubaï consistant à prendre un brunch. La plupart des hôtels servent un incroyable festin de plats du monde entier, et il y en a plein d’hôtels adaptés aux familles avec des magiciens itinérants et des zoos pour enfants !

Les meilleurs endroits pour prendre un brunch sont le Jumeirah Beach Hotel, The Westin ou At Mosphere. Si vous recherchez l’un des thés les plus chics au monde pendant l’après-midi et une véritable expérience de luxe, réservez votre place au SkyBar du Burj Al Arab. Il s’agit de l’un des rares Hôtels 7* dans le monde.

Parc d'attraction IMG World Of Adventure à Dubaï

Visitez le plus grand parc à thème du monde

 

IMG Worlds of Adventures est le plus grand parc à thème couvert au monde et offre quelque chose pour les enfants de tous âges. Il existe un certain nombre de zones d’aventure couvrant Cartoon Network, Lost Valley et Marvel !

Comme on peut s’y attendre, il y a des restrictions de hauteur sur les manèges, mais il y a beaucoup de manèges disponibles pour les plus jeunes clients, avec de nombreux manèges disponibles pour ceux qui mesurent au moins 1,05 m.

Visitez le plus grand centre commercial du monde

 

Couvrant une superficie de plus d’un million de mètres carrés (ou environ 200 terrains de football), comptant plus de 1200 magasins de détail, des centaines d’options de restauration, un aquarium, une patinoire olympique et le Ski Dubaï,  pour résumer le Dubaï Mall répond vraiment à tous les besoins !

Comme on peut s’y attendre, faire du shopping à Dubaï est un passe-temps clé et les magasins vont de la mode haut de gamme à la haute couture, avec de nombreuses opportunités. Et pour faciliter la navigation, le Dubai Mall est situé à côté du Burj Khalifa.

Souks vieux Dubaï

Explorez les boutiques dans les souks du Vieux Dubaï

 

Pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus traditionnel ou authentique, vous devriez prendre le temps de vous diriger vers le nord en traversant la crique de Dubaï jusqu’à Deira ou « Old Dubai”.

Deira est l’endroit idéal pour découvrir une histoire qui remonte bien au-delà de la croissance moderne de Dubaï, même si vous pouviez affirmer que le souk aux épices, le souk aux textiles et les souks d’or de Deira étaient simplement les précurseurs des incroyables centres commerciaux qui ornent Dubaï aujourd’hui !

Le souk de l’or est un point culminant pour de nombreux visiteurs à Dubaï. Il propose des prix très raisonnables (avec le prix au gramme fixé deux fois par jour) et avec environ 10 tonnes d’or disponibles à tout moment, vous aurez du mal à repartir sans trouver ce que vous voulez. Le troc est prévu, mais comme le prix de l’or est fixé, vous ne pourrez négocier que sur le prix de l’artisanat proposé.

Visite à pieds dans le quartier historique d’Al Fahidi

 

Si vous voulez voir à quoi ressemblait Dubaï avant tous les gratte-ciel, alors une visite au quartier historique d’Al Fahidi est le meilleur endroit pour le voir. La zone est l’une des parties du patrimoine les plus anciennes de la ville, datant des années 1900. La meilleure façon de voir les sites touristiques et de parcourir les ruelles sinueuses est de faire une visite à pied. Pendant que vous êtes dans la région, visitez le Sheik Mohammed Center for Cultural Understanding qui présente la culture et les coutumes des Émirats arabes unis.

Goûtez les bonbons arabes traditionnels à Habiba Al Nabulsi

 

Ne vous laissez pas berner par l’apparence minable, le restaurant Habiba al Nabulsi à Deira n’est pas connu pour ses salades ou ses viandes, mais pour ses incroyables bonbons et desserts arabes qui satisferont même les plus gourmands.

Retour haut de page