Bons plans Dubaï

Dans votre escapade pour Dubaï, vous craignez d’oublier quelque chose : le vol, l’hôtel, la voiture, l’argent ou, peut-être, une activité et les assurances. Pas d’inquiétude, le luxueux émirat est un endroit où tout le monde se pliera en 4 pour vous. Mais pour préparer votre visite à Dubaï sereinement, je vous ai concocté une check-list avec tous les bons plans de Dubaï. Un sésame à conserver pour un séjour bien ficelé.

Réserver un vol pour Dubaï au meilleur prix

aéroport de Dubaï

Un atterrissage dans le golfe persique vaut entre 300 et 500 euros. Les compagnies aériennes Air France et Emirates Airways sont les plus rapides. Une compagnie low cost, moins chère, fera une escale qui rallongera le trajet de quelques heures.

La plupart des vols à destination de l’émirat débarquent à l’aéroport de Dubaï International (DXB). Cependant, c’est souvent l’aéroport d’Abou Dhabi qui représente la solution la plus intéressante. Le prix du billet est, en général, moins cher. C’est l’occasion de découvrir la capitale des émirats. Le trajet entre Abu Dhabi est aussi un bon prétexte pour un road trip de 130 km entre palmiers et dunes de sable.

Pour trouver l’offre qui vous convient le plus, selon votre point de départ, vos dates et votre budget, le plus simple sera d’indiquer vos exigences au comparateur de vol Skyscanner. En plus d’indiquer le prix des billets d’avion, il vous précisera les bagages que vous pouvez prendre avec vous et les conditions d’annulation. Surveillez la section Émirats arabes unis pour saisir les meilleures offres du moment.

Réserver un hôtel à Dubaï au meilleur prix

Hôtel Al Seef Heritage à Dubaï

Pour réserver un hôtel, Booking est une valeur sûre. De la silhouette typique du Burj Al Arab au mobilier traditionnel du XVA Art Hotel, la marque du comparateur est reconnue par les plus grands hôtels mais aussi par les moins chers. Il vous informera des offres à ne pas manquer dans l’émirat.

Vous logez dans un quartier proche de ce que vous avez envie de voir vous permettra d’optimiser votre séjour, par exemple :

  • Les hôtels les moins chers, mais avec le cachet de l’ancien se trouvent dans le quartier historique de Bur Dubaï, à proximité des souks, des petites rues piétonnes et de la crique du Khor Dubaï. C’est en flânant dans les rues typiques que j’ai un jour déniché le Al Seef Heritage, un hôtel authentique qui est une des meilleures affaires de Dubaï.
  • Pour visiter Dubaï en quelques jours, rapprochez-vous du Rove Trade Center et du Grand Sheraton. Ces hôtels sont à mi-chemin entre les plages, la vieille ville et le quartier d’affaires, plus moderne.
  • Si vous voulez profiter de la plage chaque jour, de nombreuses options s’offrent à vous. Pour une ambiance festive, le soir, privilégiez le quartier Jumeirah Beach et, pourquoi pas, le One and Only Royal Mirage. L’hôtel est réputé sur tous les plans, de son bar rooftop à sa plage privée en passant par son lounge. Pour essayer des activités aquatiques variées ou juste pour vous balader sur la plage, rapprochez-vous de Sunset Beach.

Dubaï, c’est bien sûr les hôtels de luxe. Imaginez-vous profiter d’une chambre somptueuse sur la petite île artificielle du célèbre Burj Al Arab. Pour un cadre design et futuriste, vous pourrez aussi séjourner au ME Dubaï, dans le quartier d’affaires. Le Palace Downtown Dubaï, au bord du lac artificiel et de ses grandes fontaines, est plus exotique, mais il vous offrira la meilleure vue sur la plus haute tour du monde.

Louer une voiture à Dubaï au meilleur prix

Comparateur de location de voiture rentalcars

On trouve toutes les voitures à Dubaï. Une discrète citadine ou une étincelante Lamborghini, vous n’avez qu’à choisir. Conduire à Dubaï fait partie des choses à faire et une voiture mythique ne fera que pimenter l’expérience.

Je vous conseille deux comparateurs d’agences de locations. Rentalcars est bien placé sur les véhicules d’entrée et milieu de gamme. Discover Cars propose de meilleures offres sur les véhicules de luxe.

Pour tester le bitume, il vous faut un permis de conduire international. Faites-en la demande le plus tôt possible, même si vous ne prévoyez pas de conduire à Dubaï. Les délais pour obtenir le document officiel peuvent être longs et mieux vaut l’avoir avec vous au cas où.

Les contrats de location contiennent une assurance. Vérifiez les avantages que vous apporte votre carte de paiement. Certaines cartes possèdent leurs propres assurances et peuvent inclure des options intéressantes comme un rachat de franchise.

Il peut être utile de savoir que, dans l’émirat, vous pouvez opter pour une option de rachat de franchise auprès des sociétés tierces telles que Rentalcars.

Profiter des activités à Dubaï sans limite

Vous voulez profiter au maximum de votre séjour, voir un maximum de choses tout en bénéficiant d’un bon plan voyage, utilisez un pass.

Du parc aquatique à la grande mosquée, en passant par le Burj Khalifa, un safari dans le désert ou l’aquarium sous-marin, un pass vous permet d’avoir un accès privilégié à une série d’activités et points d’intérêt. C’est l’idéal pour apprécier les sites incontournables de l’émirat sans se ruiner.

Il existe deux principaux pass privilège à Dubaï :

Dubaï Pass City Explorer

Le Dubaï pass go city Explorer. Vous choisissez entre 3 et 7 activités et le pass vous donne droit à environ 35 % de réduction à l’entrée. Il est valable deux mois, ce qui en fait une bonne solution pour les séjours de longues durées.

Dubaï All inclusive Pass

Le Dubaï Go City All Inclusive. Il est valable de 2 à 7 jours et vous donne accès à une trentaine de points d’intérêt avec des promotions d’environ 40 %.

En cas d’hésitation, je vous conseille le Dubaï pass go city Explorer 7 attractions. Gardez du temps pour faire du shopping dans le plus grand centre commercial du monde ou pour un après-midi farniente sur le sable chaud. Vous voudrez sûrement faire aussi quelques excursions dans les quartiers anciens et le quartier d’affaires. Il y a beaucoup de choses à faire à Dubaï et vous n’aurez probablement pas le temps de faire plus de 7 attractions en une semaine.

Payer en toute tranquillité à Dubaï

Carte de crédit n26

Pour échanger des euros contre des dirhams à moindres frais, l’astuce est de retirer l’argent au distributeur avec une carte. Lorsque le DAB vous le demandera, il faudra bien préciser que vous souhaitez faire le retrait en dirham. Ceci signifie que votre compte sera débité en dirham et donc que le change se fera dans les conditions prévues par votre banque.

N26 est une néobanque qui propose les meilleures conditions de change. Elle ne prélève pas de frais et applique les taux de conversion de MasterCard qui sont les plus avantageux du marché. Si vous n’avez pas de compte chez elle, il peut être utile de la contacter avant de partir.

Pour limiter les frais, payez vos achats en ligne. Si vous réservez votre voiture sur Internet et que vous payez en euros, vous n’aurez pas de frais. Si vous payez en dirham au guichet, il faudra vérifier les conditions avec votre banque.

Voyagez sereinement à Dubaï

Assurance Allianz Travel

Si Dubaï est une excellente destination, c’est aussi parce que c’est un émirat moderne, organisé et conçu pour accompagner au maximum les visiteurs.

Si vous deviez tomber malade, par exemple, l’émirat vous donne accès à une médecine d’excellente qualité. L’idéal est d’avoir une assurance pour régler les frais. Un bon contrat permet aussi de faire une télé consultation, prendre en charge les soins, ou même rapatrier le malade et prendre en charge l’annulation de son séjour. On pense rarement à ces choses-là, mais l’épidémie de COVID19 montre à quel point il faut les prévoir.

Selon le contrat choisi, une assurance voyage peut aussi prendre en charge votre responsabilité civile ou votre responsabilité villégiature si vous deviez abîmer le logement dans lequel vous résidez.

Téléphoner à Dubaï sans surprise

Explod service de carte SIM

Retracer votre parcours sur un blog voyage ou appeler des amis en visio est aussi un moyen d’immortaliser votre virée dans le Golfe Persique. Avec son GPS, votre téléphone vous aidera à localiser les points d’intérêt sur le plan de Dubaï. Pensez à vérifier ce que votre abonnement téléphonique vous permet de faire avant de partir.

Pour ne pas risquer de hors-forfait, j’utilise les cartes prépayées explod. Elles sont sûres et se connectent automatiquement au meilleur réseau disponible. Les cartes SIM « data » sont les moins chères (55 € pour 15 j, Internet illimité) et permettent de téléphoner avec Whatsapp. Il est même possible d’activer le point d’accès wifi du téléphone pour partager la connexion avec d’autres téléphones, ordinateurs ou tablettes.

Pour une solution plus traditionnelle avec appels téléphoniques, SMS + répondeur, explod propose également des cartes « internationales » avec accès téléphonique et data.

Des bons plans à conserver

Nous arrivons au bout de ce récapitulatif des bons plans à connaître avant de partir à Dubaï. Louer une voiture au dernier moment, trouver un hôtel pour passer une nuit dans un autre endroit ou recharger votre carte de téléphone sont autant de choses que vous pourriez avoir envie de faire. Gardez cette page “bons plans” dans vos favoris, elle peut être utile si vous changez votre programme à la dernière minute.

Retour haut de page